Le maquillage est aujourd’hui un atout essentiel pour la beauté des femmes. En effet, on a beau être belle sans maquillage. Toutefois, tôt ou tard il faudrait tricher un peu pour camoufler certaines imperfections. Cicatrices, boutons, cernes, taches, rougeurs… peuvent bien entendu faire partie de notre quotidien. D’où l’importance de se maquiller pour être de plus en plus belle. Il convient de noter que savoir se maquiller n’est pas chose aisée. Qui n’a jamais rêvé d’un teint 0 défaut ? Suivez le guide…
Les maquillages correcteurs, nos meilleurs alliés pour un teint parfait
Aujourd’hui, les maquillages correcteurs sont de plus en plus nombreux dans nos rayons beauté. Ces innovations cosmétiques rencontrent un franc succès auprès des femmes. Tache disgracieuse, couperose, boutons, cernes… oubliez tous ces défauts grâce aux maquillages correcteurs. Il y en a pour tous les besoins. Une palette maquillage s’offre à vous pour être belle. Alors, pourquoi s’en priver ?
Avez-vous déjà entendu parler des correcteurs de couleurs. C’est une nouvelle famille de produits de maquillages. Ils servent à cacher les petites contrariétés de notre peau. À titre d’exemple, actuellement, c’est indéniablement la couleur le vert qui est la plus utilisé pour unifier le teint. Cette couleur sert à camoufler les boutons enflammés. La rose saumon est également un « must » pour cacher les cernes. À noter que cette teinte légèrement orangée est idéale pour masque le bleu des cernes, surtout sur les teints clairs. Si vous avez envie de redonner de la fraîcheur à votre teint, appliquez le rose pâle.
Si vous avez une mauvaise mine, vous pouvez utiliser une base rosée sur tout votre visage. Ensuite, vous pouvez appliquer un correcteur rose au centre (nez, menton, pommettes et front) et le tour est joué ! Vous aurez un teint parfait et plus frais.
Pour les peaux mates et foncées, utilisez l’orange. Cette couleur vivifiante redonnera un petit coup de peps à votre visage. Si vous avez des cernes, vous pouvez appliquer un correcteur abricot pour les camoufler.
Si vous trouvez le sous-ton de votre peau trop rosé, sachez que vous pouvez appliquer une poudre couleur banane. Vous le faites en dernière étape de votre maquillage du teint pour un meilleur rendu. La couleur jaune est une véritable merveille en maquillage. En effet, vous pouvez également troquer votre teinte de fond de teint habituelle contre une nuance légèrement plus jaune. Cela permettra d’équilibrer la couleur de votre peau, mais également d’obtenir un effet anti-rougeurs plus soutenu.
Les correcteurs de couleurs peuvent être appliqués de façon plus localisée ou sur tout le visage, directement sur la zone à corriger. En cas d’imperfections très sévères, la poudre est votre meilleure alliée !