Les vêtements en laine étant souvent un investissement, apprendre à réparer des vêtements en laine notamment la laine phildar phil douce, peut vous aider à tirer le meilleur parti d'un nouveau vêtement que vous avez acheté ou à récupérer quelque chose qui se trouve déjà dans votre garde-robe.
Réparez les coutures en enfilant une aiguille avec le fil à coudre assorti
Alignez le tissu en appuyant avec un fer à repasser sur le réglage de la laine si nécessaire. Pin la couture en place. Coudre à la main en utilisant un point arrière élégant pour les articles tissés ou un point de matelas pour les tricots. Appuyez sur le tissu ou vaporisez-le à la vapeur avec votre fer à repasser avant de tenter de faire un trou dans un vêtement en laine. Placez le tissu sur une surface plane.
Nouer une longueur de fil de laine ou de fil à coudre de laine
Montez par le dessous du tissu, puis cousez un cercle en point courant à environ 1/2 pouce de chaque côté du trou en passant simplement l’aiguille et en descendant à travers le tissu. Inversez et utilisez le point courant dans la direction opposée. Faites de longs points de suture verticaux à travers le trou, d’un côté à l’autre de votre cercle de points courants. Gardez ces points nets, parallèles et pas trop serrés.
Tournez votre vêtement à 90 degrés
En tenant le fil perpendiculairement aux points de suture couvrant le trou, commencez à tisser le fil dans et hors de ces fils. Alternez votre motif de tissage avec chaque rangée, en passant sous les fils que vous avez parcourus sur la rangée précédente et sur ceux sous lesquels vous êtes passés. Nouer solidement votre fil et tisser les extrémités dans le tissu.
Alors songez à récupérer vos tissus de laine car votre vêtement peut facilement être rapiécé et retrouver son état habituel.