La mode est une filière qui s’est beaucoup évolué depuis, les marques se sont spécialisées sur une génération d’âge qui font perdre les jeunes dans leur choix. Mais les préférées restent celles qui ont plus investi dans la qualité de ses matières que sur le style.
Les jeunes et le sport
Nike reste la marque par excellence pour les adolescents. Dans l'ensemble, les dépenses des adolescents ont augmenté de 2 % cette année par rapport à l'année précédente, tandis que les marques Athletic ont continué de dominer le classement des vêtements et des chaussures, avec Nike en tête.
Il y a toute une histoire de marque
Les marques suivantes ont eu des détails pas très jolis l’année dernière avec Rue21 qui a déposé son bilan annuel, le PacSun aussi d’ailleurs. H&M a récemment fait l’objet d’un examen minutieux, accusé de ne pas rester à la pointe des tendances et d’avoir perdu face à des concurrents plus en vogue tels que Zara et ASOS. Mais en parlant de marque qui tient sa route, on parle de pimkie dont le nom se balade à chaque figure de promotion. C’est une marque dont la qualité de ses articles a fait ses épreuves.
Les ados sont de grosses affaires pour les détaillants
Le rapport indique que ces jeunes consommateurs sont le moteur du changement dans le commerce de détail. Dans l’ensemble, les adolescents dépensent plus d’argent pour l’alimentation que pour toute autre chose et pourtant les achats en ligne continuent de stimuler la croissance du vêtement de sport. Dernièrement, on a tous été amoureux de Joe Fresh, Zara et Mango. En effet, cette dernière propose d'excellents basiques à des prix très abordables et propose quelques pièces à la mode avec toutes ses collections.
Le monde est bien connu dans le monde : il n'y a pas encore de commentaire d’autres marques qui sont en train de changer de direction, mais qui n'a pas encore perdu sa trace.